[Qui-deu-a-qui] Fw: Libération immédiate de Claude Quémar, miembro del CADTM Francia
Griselda
gpinero en menta.net
Jue Nov 9 17:24:54 CET 2006
Hola a todos y todas:
Me acaba de llegar este mensaje urgente del CADTM Bélgica (Comité por la anulación de la deuda del Tercer Mundo). Han detenido hoy por la mañana en una población de Niger (Tahoua) a Claude Quémar, miembro del CADTM de Francia, en el momento en que iba a dar una conferencia. Claude participa en la "Caravana de las Alternativas " que recorre Niger. No se sabe por qué lo han detenido pero podría ser por su participación en el Foro Social de Niger, foro que el gobierno trató de impedir.
Creo que como campaña Quién debe a quién, por la anulación de la deuda externa nos tendríamos que solidarizar con el compañero francés y pedir su liberación. Qué os parece enviar la misma, o parecida, carta que ha envíado Denise a la embajada belga, a la embajada de España en Niger, para ver qué pueden hacer. (la puedo traducir y adaptar) Y averiguar el mail de la embajada española en Niamey.
Espero vuestra respuesta, debe ser rápida...
Griselda-Barcelona
----- Original Message -----
From: Denise Comanne
To: Denise Comanne
Sent: Thursday, November 09, 2006 2:51 PM
Subject: Libération immédiate de Claude Quémar
URGENCE MOBILISATION INTERNATIONALE
Nous vous demandons d'envoyer des messages aux ambassades de votre pays, à la presse de votre pays, aux instances de la Ligue des Droits de l'Homme, éventuellement à Amnesrty International afin d'intervenir le plus vite possible pour faire libérer Claude Quémar.
Ci-dessous un texte que j'ai envoyé à l'ambassade de Belgique à Niamey.
Il a été arrêté il y a un peu plus de deux heures à Tahoua alors qu'il était en train de donner une conférence dans le cadre de la Caravane des Alternatives au Niger. Les 3 hommes qui l'ont arrêté n'ont donné aucun motif à son arrestation (il semble que cela soit dû à ses interventions lors du Forum Social du Niger : je vous rappelle que ce forum a été menacé à plusieurs reprises d'interdiction par le gouvernement).
Il faut faire le plus de bruit possible autour de cette arrestation.
La Caravane décidera ce soir collectivement si elle continue ou non selon les informations qu'ils recevront de Niamey.
Tenez-nous au courant des résultats et informations que vous obtenez
Denise Comanne
pour le réseau international CADTM
----- Original Message -----
From: Denise Comanne
To: niamey en diplobel.org
Sent: Thursday, November 09, 2006 2:10 PM
Subject: Libération immédiate de Claude Quémar
Madame, Monsieur,
Je vous écris ce message en urgence. Claude Quémar, citoyen français et membre du réseau international CADTM (dont le siège est en Belgique) a été arrêté ce matin à Tahoua alors qu'il participait à la Caravane des alternatives. Il a été arrêté par 3 personnes qui sont en train de le ramener en ce moment à Niamey. Claude Quémar a participé au Forum Social du Niger : c'est peut-être la raison de son arrestation car rien n'a été expliqué quant aux causes de son arrestation.
Nous protestons énergiquement contre cette arrestation : nous allons avertir la presse belge, française et nigérienne, les bureaux de la Ligue des Droits de l'Homme et Amnesty international.
Nous vous demandons d'intervenir auprès des autorités nigériennes pour faire libérer immédiatement Claude Quémar.
Répondez d'urgence à ce message pour nous dire ce que vous comptez faire ( nous ne manquerons pas de nous renseigner sur les interventions qui auront été faites ou pas faites).
Denise Comanne
pour le Réseau international CADTM
-------------------------------------------------------------
Denise COMANNE
CADTM
345, avenue de l'Observatoire
B - 4000 Liège
32 (0)4 226 62 85
denise.comanne en cadtm.org
www.cadtm.org
------------ próxima parte ------------
Se ha borrado un adjunto en formato HTML...
URL: http://www.moviments.net/pipermail/qui-deu-a-qui/attachments/20061109/8446795b/attachment-0001.htm
Más información sobre la lista de distribución Qui-deu-a-qui