[energiadecreixent] RV: Renseignements sur votre groupe local de décroissance

Laura Blanco Grau lblanco_grauayahoo.es
Diu Mar 16 18:29:55 CET 2008

Hola a tot en s,

Us reenvio aquest email d'en Nicolas, militant de decroissance francesa (decroissance.info) de Montpelier. Ens envia un qüestionari sobre el nostre grup de decreixement aquí a Catalunya. Entre d'altres coses, volen fer una espècie de guia de com montar un grup de decreixement en una ciutat.
 Jo ja li he contestat, però si algú més entèn el francès i s'anima, doncs que també li envii l'email amb les respostes.

Fins aviat!!
Laura

madeinearth en no-log.org escribió: Fecha: Sun, 16 Mar 2008 11:22:00 +0100 (CET)
Asunto: Renseignements sur votre groupe local de
     décroissance
De: madeinearth en no-log.org
Para: decroissance_bourges en yahoo.fr

 Bonjour !

Moi c'est Nicolas, objecteur de croissance montpelliérain (pseudo
madeinearth sur les forums de décroissance.info). Je m'intéresse un peu
aux différents groupes locaux des objecteurs de croissance. J'aimerais
bien voir les différentes formes d'organisation des groupes, et relayer
aux différents groupes ce qui se passe dans les autres villes. J'aimerais
aussi faire une sorte de mini-fiche sur comment monter un groupe
décroissance dans une ville.

Si je te contacte, c'est que j'ai trouvé ton mail associé à un des groupes
locaux de décroissance. Du coup j'aimerais bien te poser quelques
questions pour savoir comment ça se passe par chez vous ! Donc voilà, tu
peux répondre aux questions que tu veux, ou tu peux passer ce mail à la
personne de votre groupe qui est le plus suceptible d'y répondre.

Je m'intéresse donc aux groupes locaux, j'aimerai savoir depuis combien de
temps votre groupe existe, et les conditions de création, par exemple s'il
a été créé à partir d'un autre groupe militant (antipub etc.) ou suite à
un événement. Est-ce que vous êtes nombreux, est-ce qu'il y a plusieurs
groupes dans votre ville ?

Au sujets de vos rencontres, comment ça se passe ? Quelles sont les
fréquences de réunions, combien de temps elles durent, est-ce que vous
apportez à manger ? Est-ce qu'elles se passent chez les membres ou dans un
lieu public (de quel type?) ? Concernant les réunions elles-mêmes, sont
elles plus accées sur la théorie de la décroissance, sur vos expériences
de simplicité volontaire, sur la mise en place d'actions ? Est-ce que vous
faites une présentation des membres à chaque fois, est-ce qu'il y a un
ordre du jour y a t-il un responsable de séance ?

Concernant le groupe, est-ce que vous êtes impliqués dans d'autres actions
(création de groupes alternatifs, soutien aux actions, organisation de
projections-débats etc., stands lors des événements, création d'un guide
alternatif) ?

Est-ce qu'il y a des expériences et des conseils que vous aimeriez faire
partager aux autres groupes (Par exemple avez vous remarquez que les gens
préféraient venir aux réunions qui se déroulent dans des lieux publics) ?
Y a t-il des expériences malheureuses que vous déconseillez, des actions
qui marchent bien (auprès des décroissants, du grand public) ? Quels
conseils donneriez vous à des personnes qui veulent monter un groupe
décroissance dans une ville ?

Voilà voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que ça ne fait pas
trop interrogatoire. Vous pouvez répondre à seulement une partie, ou
donnez votre avis sur des points que j'aurais oubliés.

Précisez moi dans votre réponse si vous voulez que je vous envoie la
compilation de toutes les réponses que j'aurai reçues !

Merci d'avance pour les réponses !

Nicolas

Enviado desde Correo Yahoo!
Disfruta de una bandeja de entrada más inteligente..